Rechercher
  • Alexandra Blondel

L.O.V.E Life of Valued Essence

Nous avons tous à régler des situations avec nos parents qui ont généré chez nous des émotions. Toutefois, nos parents n'étaient que des hommes et des femmes avec de petits bébés dans les bras qu'ils aimaient fort. Tellement fort, qu'il ont voulu "tout faire pour eux". Et c'est là, à mon avis, que les problèmes ont commencé.


En effet, seul chacun peut faire ce qu'il faut pour lui. Nous, les parents, pouvons guider par l'exemple, soutenir, épauler, mais souvent nous voulons "tout faire pour eux". A ce moment, les choses sont faites à notre façon, avec notre vision, dans notre réalité. Et depuis ce moment, l'enfant doit réussir à imposer son point de vue et essayer de rester confiant en ce point de vue. Si nous ne l'écoutons pas, il y aura rupture.


Mais quoi que l'on fasse, un jour, cet enfant aura vécu des émotions négatives à notre contact, et c'est comme ça qu'il se sera construit.


Je propose à tout ceux qui sont en froid avec un parent d'imaginer que tout ce qu'il a fait était par amour. Oui, on peut faire du mal par amour car on ne sait pas comment en donner autrement, on n'a pas toujours appris, pas toujours reçu. On peut abandonner un enfant par amour car on ne se croit pas à la hauteur de l'élever et on préfère le meilleur pour lui. On peut ne pas vouloir d'enfant par amour, car ce monde est trop dur. etc... L'amour donné est parfois reçu comme une agression.


Maintenant, imaginez tous les actes et paroles de vos parents passer dans un gros extracteur de jus, pressés et ainsi dépouillés des paroles et actes injustes, maltraitants ou déplacés, puis imaginez que tout ce qui sort de tout ça, c'est l'essence, soit un nectar d'Amour. L'intention de départ.


Ne serait-il pas merveilleux, comme dans cet extracteur de jus, d'avoir dans notre coeur un filtre à paroles et actes permettant de ne voir que l'Amour qui y est caché?

15 vues
  • Black Facebook Icon