top of page
IMG_3530.heic

Mon Parcours

Née en 1974, je suis une enfant unique élevée dans une famille monoparentale puis recomposée, j'ai grandi dans le canton de Vaud.

 

Mon orientation professionnelle s'est tout d'abord fondée sur mes peurs, dont celle du manque et m'a dirigée vers ce qui représentait la sécurité financière: les banques. J'y ai débuté comme apprentie et j'ai fini par devenir responsable de clientèle en gérance de fortune. Toutefois, après 23 ans dans ce domaine, m'est venu l'envie de bifurquer sur une voie qui avait plus de sens à mes yeux,  en acceptant un emploi plus "social" que l'on m'a proposé: adjointe administrative dans un groupe d'EMS. J'étais la première surprise de cette offre, toutefois, en quelques minutes je suis passée de "qu'est-ce que je ferais là-bas" à "je sens que ma place est là-bas, même si je n'y connais pas grand chose".

 

Puis un jour, une séance de kinésiologie que je recevais, dont l'objectif était de devenir un parent responsable, a pris une tournure inimaginable, puisqu'à la fin, j'avais pris une décision que je repoussais depuis plus de six ans:  devenir moi-même kinésiologue.  Les peurs, les doutes et les fausses excuses que j'avais  mis sur ma route, tels que "je n'ai pas le temps", "j'ai des enfants", "je n'ai pas le talent", "je n'ai pas l'argent", "je n'ai plus le courage de faire une nouvelle formation", etc... avaient volé en éclat, alors que concrètement, rien n'avais changé dans ma vie en une heure. Dès le lendemain, je me suis inscrite pour 4 ans d'études sans la moindre hésitation. Je remercie d'ailleurs mon mari qui a dû gérer cette décision aussi radicale que vitale pour moi. Comme quoi, une réalité n'est rien d'autre que ce que l'on choisit de se projeter.

Puis, j'ai bénéficié de nombreuses autres formations énergétiques, alchimistes, spirituelles et conscientes. J'ai à coeur d'offrir toute cette richesse dans mes séances. Toutefois, je ne pratique aucune des formations telles qu'elles m'ont été enseignées. En effet, tout ce savoir s'est infusé en moi pour m'aider à éveiller un savoir inné (que tout le monde possède, j'en suis sûre). Tout ceci crée une méthode unique de travail, puisque je ne peux vous offrir que ce que je suis.

L'accompagnement par plusieurs thérapeutes depuis mes 25 ans, en 1999, m'ont aidé à faire mon cheminement vers qui Je Suis en dépassant le doute, les blessures, les peurs, le manque de confiance en moi, le manque d'amour pour moi. Et du rejet de la vie de famille, de la société, j'ai pu faire la paix et trouver mon chemin dans l'acceptation, le pardon et l'autonomie. Je remercie mes 4 enfants (moi qui n'en voulais pas) d'être mes plus grands enseignants. En effet, je suis convaincue que les enfants viennent apprendre à leur parents, spécialement pour les enfants nouveaux depuis l'an 2000. Leurs enseignements peuvent être éprouvants, je ne le sais que trop bien! 4x! Toutefois, si on lâche les résistances, les codes quantiques qu'ils possèdent peuvent nous aider à évoluer très vite en les accueillant d'égal à égal. Grâce à tout mon travail individuel et collectif, je suis heureuse d'avoir retrouvé la voie de la liberté et la foi en tous les possibles.

​Grâce à mon évolution, ma vision de moi, des autres et du monde s'est transformée et j'aide à mon tour ceux qui m'accordent leur confiance depuis 2018. J'ai eu envie de transmettre à mon tour en proposant des cours/ateliers. J'ai le plaisir de vivre en travaillant dans la joie et non plus de travailler pour vivre. Et je crois que cette joie se ressens dans les séances et les cours que je propose.

"Choisis un métier que tu aimes et tu n'auras pas à travailler un seul jour de ta vie"

Confucius

Comme je ne cesse d'évoluer, ma vibration change... Il se peut que la personne et thérapeute que je suis convienne à certains et non à d'autres, et il en sera ainsi tout du long. Donc, si nos chemins se sont croisés et décroisés, il pourront peut-être se recroiser, se redécroiser.... puis se rerecroiser ou se reredécroiser.... Tout est juste. La conscience ne juge rien. Vous serez les bienvenus.

Depuis que j'ai changé de vie, je la vois en r'ose.....

"Si tu vois tout en gris, déplace l'éléphant"

Proverbe indien

Ce proverbe correspond tellement à mon humour....

Alexandra

Etymologie: "Protection de l'humanité" ou "Défenseur de l'homme/du guerrier".

Mais aussi "Le soleil/la lumière hors des cendres", qu'on pourrait imager par renaître de ses cendres.

Tel est le chemin de l'humanité carbone, et j'œuvre dans ce sens corps-coeur-âme-Esprit.

Mes Formations

officielles


 


Ces formations m'ont soutenue dans mon cheminement mental et spirituel. Toutefois, je travaille dorénavant au niveau de la Conscience, hors conception spécifique de ces méthodes.

2023-2024 Ateliers du Divin (Arwen de la Réault)

                 

2023-2024 Ateliers holistique (Maryline Le Gars)

2023-2024 Ecole des Guérisseuses (Mélodie Baeumlin)

2023-2024 Tronc commun des thérapies complémentaires

 (Ecole Equilibre Formation)

2023 Ennéagramme

2022-2024 Méthode Porte de conscience (Marc Isenschmid)

Effacement conscient des croyances et structures inconscientes de création

2022 PNG - Praticien Nouvelle Génération - Soins quantiques (Mezaelle)

2022 Maître et enseignant Reiki - Reiki Shamballa (Mezaelle)

2021-2024 Canalisation - multidimentionnalité - Alchimie (Mezaelle)

2021-2022 Nettoyage énergétique de lieux

2021 Barrages énergétiques des chakras (Michel Martinat) 

2020-2024 Ecole en relation d'aide "Ecoute ton corps" (Lise Bourbeau)

2020 Access bars

2019 Reprogrammation des 13 hélices A.D.N. (Kishori Aird)

2018-2022 Anatomie - physiologie - pathologie

2018-2021 Kinésiologie BR (François Robert)

2018 T.F.H. Santé par le toucher

2001 Diplôme de gestion administrative de fortune

1996 Massage relaxant et sportif

1994 CFC Employé de commerce 

bottom of page