© 2018 - Theo06 - Créé avec Wix.com

  • Black Facebook Icon

Une approche douce de la santé,  du bien-être et du développement personnel, qui nous permet d’équilibrer et maintenir notre propre énergie vitale afin de disposer de tout notre potentiel pour atteindre nos objectifs.

 

La kinésiologie est une technique qui se sert de l'intelligence et de la mémoire du corps.

 

En effet, le test musculaire (principalement à l'aide de vos bras) est utilisé afin d’identifier les déséquilibres sur les plans physique, mental, émotionnel et social. Il sert également à définir l'équilibration prioritaire qui associe des techniques occidentales modernes basées sur les découvertes récentes sur le fonctionnement du corps et du cerveau à des techniques traditionnelles très anciennes, notamment la médecine chinoise.

Le kinésiologue est un "facilitateur" permettant à tous de comprendre les messages de son corps afin de trouver en soi les ressources pour dépasser ses difficultés. Aucun diagnostique ni jugement n'est posé. Ainsi la personne reste maître de la séance, responsable de ses choix et du rythme de son évolution.

La kiné BR (Brain reinstatement ou réintégration du cerveau), qui est une branche de la kinésilogie, que j'étudie et pratique, est en constante évolution grâce à l'Institut Séveline à Jongny qui la développe en continu grâce à son centre de recherche. Elle permet d'accéder directement au subconscient, qui est la mémoire absolue, ainsi le cerveau nous livre ce dont il a besoin.

La kinésiologie s'adresse à tout le monde, à tout âge, des bébés (également in utero) aux personnes âgées. Aucune spécificité n'est requise pour en tirer des bienfaits, si ce n'est votre accord et votre désir de changer.

Si vous cherchez une approche complète, agréable, sûre et efficace pour régler les "problèmes" qui vous empêchent d'avancer dans votre vie, la kinésiologie est faite pour vous.

Elle s'adresse à tous ceux qui souhaitent atteindre un objectif, quel qu'il soit: physique, mental, relationnel, émotionnel, social.

Exemples de domaines où la kinésiologie peut vous aider:

  • troubles du sommeil, du comportement, du langage, de la motricité

  • addictions, dépendances, tocs

  • peurs, blocages, phobies, allergies

  • dyslexies, difficultés scolaires ou d'apprentissage

  • maladies, douleurs, déprime, burn out, accident

  • recherche d'une nouvelle voie professionnelle ou autre

  • caps de vie importants (naissance, adolescence, mariage, passage à l'âge adulte, devenir parents, divorce, décès, deuil, ménopause, retraite, etc....)

  • et bien d'autres ...

Il n'est jamais trop tôt pour éviter la maladie ou trop tard pour aller mieux!

 

Le besoin d'une prochaine séance est testé à la fin de chaque rencontre, cela peut varier entre une et plusieurs semaines, ainsi cette méthode n'est pas chronophage et répond à vos vrais besoins personnels en respectant votre rythme, dicté par votre cerveau. Une fois la thérapie débutée, il est recommandé de continuer autant que votre cerveau le juge nécessaire, c'est pourquoi votre motivation est importante. En effet, vous avez mis X années à vous trouver dans la situation et l'état de santé dans lequel vous êtes. Une seule séance ne pourra pas tout nettoyer. 

En débutant en kinésiologie, vous reprenez les rennes de votre vie et la responsabilité de votre santé globale. Vous redevenez le capitaine à bord, selon le quatrin "Invictus" écrit par William Ernest Henley et récité par Nelson Mandela :

 "Je suis le maître de mon destin, le capitaine de mon âme."

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now