La Kinésiologie C'est Quoi ?

Une approche douce de la santé,  du bien-être et du développement personnel, qui nous permet d’équilibrer et maintenir notre propre énergie vitale afin de disposer de tout notre potentiel pour atteindre nos objectifs.

 

La kinésiologie est une technique qui se sert de l'intelligence et de la mémoire du corps.

 

En effet, le test musculaire (principalement à l'aide de vos bras) est utilisé afin d’identifier les déséquilibres sur les plans physique, mental, émotionnel et social. Il sert également à définir l'équilibration prioritaire qui associe des techniques occidentales modernes basées sur les découvertes récentes sur le fonctionnement du corps et du cerveau à des techniques traditionnelles très anciennes, notamment la médecine chinoise.

Intelligence de la mémoire du corps

Le kinésiologue est un "facilitateur" permettant à tous de comprendre les messages de son corps afin de trouver en soi les ressources pour dépasser ses difficultés. Aucun diagnostique ni jugement n'est posé. Ainsi la personne reste maître de la séance, responsable de ses choix et du rythme de son évolution.

La kiné BR (Brain reinstatement ou réintégration du cerveau), qui est une branche de la kinésilogie est en constante évolution. Elle permet d'accéder directement au subconscient, qui est la mémoire absolue, ainsi le cerveau nous livre ce dont il a besoin. 

Votre conscient a certainement déjà cherché les causes et solutions pour sortir d'un situation, d'une douleur ou d'un schéma répétitif. Votre subconscient en connait la source, parfois génétiquement transmise.

Une fois l'émotion " nettoyée", le changement ne se fait plus attendre, ce qui vous empêchait d'évoluer n'étant plus là. Comme si vous aviez enlevé des roches bloquant l'écoulement de l'eau dans une rivière. L'énergie circule à nouveau et vous en bénéficiez pour avancer.

La Kinésiologie C'est pour qui?

Il n'est jamais trop tôt pour éviter la maladie ou trop tard pour aller mieux!

La kinésiologie s'adresse à tout le monde, à tout âge, des bébés (également in utero) aux personnes âgées. Aucune spécificité n'est requise pour en tirer des bienfaits, si ce n'est votre accord et votre désir de changer.

Si vous cherchez une approche complète, agréable, sûre et efficace pour régler les "problèmes" qui vous empêchent d'avancer dans votre vie, la kinésiologie est faite pour vous.

Elle s'adresse à tous ceux qui souhaitent atteindre un objectif, quel qu'il soit: physique, mental, relationnel, émotionnel, social. Exemples de domaines où la kinésiologie peut vous aider:

  • troubles du sommeil, du comportement, du langage, de la motricité

  • addictions, dépendances, tocs

  • peurs, blocages, phobies, allergies

  • dyslexies, difficultés scolaires ou d'apprentissage

  • maladies, douleurs, déprime, burn out, surmenage, accident

  • recherche d'une nouvelle voie professionnelle ou autre

  • caps de vie importants (naissance, adolescence, mariage, passage à l'âge adulte, devenir parents, divorce, décès, deuil, ménopause, retraite, etc....)

  • désir d'enfant, grossesse, préparation à la naissance, avec bébé

  • et bien d'autres ...

Il n'est jamais trop tôt pour éviter la maladie ou trop tard pour aller mieux! La kinésiologie peut vous aider tout au long de la vie, pour grandir et se construire et ainsi passer plus harmonieusement les étapes de l'existence, telles que les exemples suivants:

 

  • totalement adaptée aux femmes enceintes ou désireuses de l'être et aux futurs papas. En effet cette phase de l'existence est très particulière car elle fait revenir à nous comme un boomerang les choses non "réglées" de son propre vécu que l'on a énergiquement mises à distance. Il est alors bénéfique de nettoyer ce qui pourrait bloquer la conception d'un bébé ou compliquer la grossesse et la future relation à l'enfant. Le travail peut être fait sur maman et/ou bébé in utero. 

  • idéale pour les bébés ou les enfants qui n'arrivent souvent pas à poser des mots sur leurs maux. En effet, il n'est nul besoin de parler si cela est gênant. Votre subconscient me dictera, par l'intermédiaire du test musculaire, vos besoins sans même que vous en ayez conscience.

  • facilite le passage de l'adolescence avec tous ses rebondissements, que ce soit pour les jeunes ou leurs parents

  • aide à grandir, tant physiquement que spirituellement, à se respecter, à respecter les autres, à vivre ensemble

  • soutien le dépassement de soi, la recherche de son chemin dans le domaine privé ou professionnel

  • permet de mieux gérer les difficultés car cet outils vous aide à en comprendre la raison subconsciente, vous pourrez alors les dépasser et les transmuter en source d'évolution.

Le besoin d'une prochaine séance est testé à la fin de chaque rencontre, cela peut varier entre une et plusieurs semaines (la grande moyenne étant entre 4 à 8 semaines) ainsi cette méthode n'est pas chronophage et répond à vos vrais besoins personnels en respectant votre rythme, dicté par votre cerveau. Une fois la thérapie débutée, votre motivation à vouloir changer est importante. Toutefois, nous travaillons également les auto-sabotages.

 

Votre patience sera également nécessaire, car vous avez mis X années à vous trouver dans la situation et l'état de santé dans lequel vous êtes. Une seule séance ne pourra pas tout nettoyer.

 

Aussi, soyez indulgents avec vous-mêmes. Votre évolution n'ira peut-être pas dans le sens et l'ordre où vous l'aviez programmé mentalement, mais dans le sens et l'ordre le plus bénéfique pour vous. En effet, il arrive que "le problème" de départ ne se résolve pas en premier, mais d'autres choses évolueront positivement, comme des clés qui ouvriront des portes vous menant sur votre chemin. Nous avons mis des couches à chaque difficulté, comme des poupées russes qui ajouteraient une poupée à chaque émotions vécues. Nous allons donc respecter l'ordre de ces poupées et les enlever les unes après les autres. Si l'exemple de l'oignon est plus parlant, nous élimineront les couches pour arriver progressivement au coeur de l'oignon. Si ceci vous interpelle, je vous invite à lire l'article " Ne plus avoir les boules" dans mon blog.

En débutant en kinésiologie, vous reprenez les rennes de votre vie et la responsabilité de votre santé globale. Vous redevenez le capitaine à bord, selon le quatrain "Invictus", écrit par William Ernest Henley et récité par Nelson Mandela :

 "Je suis le maître de mon destin, le capitaine de mon âme."