top of page
Rechercher

apprendre parc-heure

Apprendre par cœur, si seulement ! Malheureusement, cette expression utilisée lorsqu’il est demandé de mémoriser scrupuleusement et retenir dans les moindres détails. Et voilà comment une simple expression utilisée quotidiennement peut mettre encore plus le bazar dans la distinction de ce qui est compris par le mental et ce qui l'est par le cœur. Ensuite, nous essayons de parler avec notre cœur, mais comme toute notre enfance nous avons appris que l'appris par cœur était ce qui nous a été répété encore et encore, il devient difficile de sortir du schéma et de cesser d'associer ce qui est répété encore et encore avec ce qui est vrai ou juste. Le mental a alors la part belle pour nous mouliner les mêmes paroles, croyances, schémas, phrases toutes faites de générations en générations, puisque ce qui est rabâché a été catalogué comme la vérité à retenir.


Puis, lorsqu'un éclaireur arrive avec une vérité nouvelle, difficile de faire confiance à son cœur. Alors, pour se débarrasser du problème, l'éclaireur est dénigré, moqué, traité de complotiste. La bonne parole doit alors à son tour être répétée et répétée pour passer la barrière du mental. Puis, des années après, certains voient le mensonge et doivent faire preuve d'humilité pour accepter que leur mental leur a joué des tours. Certains n'ont pas ce courage ou simplement pas la capacité de passer au-delà de leur limitation mentale qui leur ment.


Il est si facile de parquer les gens durant des heures à mémoriser des choses dont ils ne se souviendront plus dans quelques temps. Et s'ils s'en souviennent, seront-ils encore comment s'en servir? Si nous nous connectons à la Conscience supérieure, que j'aime voir comme un cloud, toute la mémoire y est conservée, alors pourquoi ne pas plutôt investir son énergie à s'alléger le mental pour s'y connecter ? Selon moi, les grands sages et les grands inventeurs ont tirés leurs savoir de là. Ils ont canalisé la vérité universelle. Le cerveau est un transmetteur, tout est question de le brancher sur la bonne Source d'information.


Alors, comment faire la différence entre ce qui nous est répété d'un côté et puis de l’autre ? Se réaligner et rouvrir la faculté du cœur de savoir, même sans raison, juste savoir, par notre intuition, notre guide intérieur. La Conscience, généralement, ne mouline pas en boucle, elle nous communique des messages concis, sans justification, avec une énergie qui nous donne envie de le faire car nous sentons que c'est un message empli d'Amour, une guidance. Alors que le mental généralement amène doute, désarrois, jugement et compétition.


Lorsque nous apprenons les choses en Conscience, nous les intégrons, elles n'ont pas besoin d'être retenues, nous pouvons les laisser aller, l'enseignement est intégré. Si nous devons transmettre cet enseignement, nos propres mots seront utilisés, inutile d'être un perroquet, au contraire, utiliser nos propres mots nous permet à chaque fois de comprendre encore plus profondément l'enseignement reçu.


En ce moment, un grand nettoyage est en cours, les mémoires sont libérées, il s'agit de les laisser aller car elles sont lourdes et encombrantes, créant des peurs qui ne nous appartiennent pas vraiment, mais que l'on a apprises. Comme le temps et l'espace n'existent pas vraiment, nous pouvons lâcher les parc-heure et les parc-mètres pour oeuvrer par coeur et en maîtres. Ainsi nous sortirons de nos cases de stationnement et nous remettrons en route sur notre cheminement, en suivant la voie du cœur qui ne peut vivre que le moment présent.


L'énergie d'Amour pourra venir prendre par la main nos enfants intérieurs blessés et les guider vers leur lumière intérieure, là où se trouve la vérité.


Belle route à tous, et si vous cherchez un éclaireur sur un bout de votre chemin, je vous accompagne avec joie.


Alexandra Blondel




 
 
 

Comentários


bottom of page