top of page
Rechercher

Pont d'âmeour

Il y a 10 ans, quand on me parlait de vibrations, d'envoyer de l'amour, je comprenais les mots, mais pas le fond du concept. Je pouvais envoyer de l'amour imbibé de mes solutions, elles-mêmes imbibées de mes croyances. Ou alors je ne comprenais pas comment faire pour envoyer de l'amour à des gens que je jugeais mauvais. Je vais donc, maintenant que j'ai pu expérimenter la chose sur un autre plan de conscience, mettre dans ce post les mots qui, je pense, m'auraient aidée à comprendre dans mon mental, ce concept spirituel à la foi si simple mais en même tant si complexe. Pour ceux que cela intéresse, voici un exemple:


Il y a un conflit, une guerre quelque part dans le monde. On peut s'observer jugeant cela horrible, injuste, meurtrier, mauvais, inutile, méchant, impensable, représentatif de la bassesse de l'humanité, chercher un coupable, s'indigner, etc.... Cela reste un jugement. Ce jugement peut entrainer une réaction de colère en nous, de tristesse. Cette émotion devra être exprimée. Ceci peut nous pousser à en parler beaucoup, en émettant notre avis avec virulence, ça peut nous donner l'impression de faire quelque chose pour les personnes concernées. On y pense, on s'en imprègne, ça nous pollue, on peut même se culpabiliser de continuer notre vie, comme si de rien n'était. Et sans s'en rendre compte, notre vibration baisse, on va mal, on a peur, etc... En vibrant avec ce conflit, on a créé comme un pont entre lui et nous et on a permis à l'énergie de la guerre de venir en nous. Puis cette énergie, par nos actes et nos paroles s'est rependue autour de nous, car on s'énerve, on s'engueule avec les autres en partageant nos avis. On a ramené un état de conflit extérieur lointain dans notre intérieur puis nous l'avons transmis à notre extérieur juste autour de nous.


En parlant de ce sujet dans une énergie de colère ou d'indignation, le risque est de nourrir le conflit plutôt que la paix. Et là on tombe sur quelqu'un qui dit: je n'écoute pas les nouvelles, j'envoie beaucoup d'amour. Alors on peut se dire "Ca va leur faire une belle jambe...". Mais en quoi notre avis et notre peur ou notre colère aideraient plus? On a vu que ça ramène juste l'énergie de là-bas ici.


Suggestion pour concrétiser la notion d'envoyer de l'amour.


Imaginons l'inverse. Créer un pont, comme en arc-en-ciel, envoyant de la lumière, de l'amour, de l'énergie d'amour et de paix. Simplement en gardant notre calme intérieur, ne pas partir dans le jugement et envoyer du calme d'ici là-bas. De l'amour, de la compassion, leur souhaitant de trouver leur solutions à leur difficultés. On peut même visualiser de la lumière de guérison, des fleurs ou toute autre représentation qu'on se fait de l'amour, envoyer une énergie de paix afin de les aider à sortir de la peur ou de la colère, monter leur vibrations et avoir foi que d'ici, on peut faire des miracles là-bas.


Si ceci vous a aidé à comprendre comment envoyer de l'amour à un pays en guerre, vous pouvez l'utiliser pour tout, et tous, votre enfant qui se dispute avec son camarade, votre amie qui a un cancer, votre voisin qui a perdu son job....Ainsi, sortir du mouvement qui amène leur peine en vous en vivant leur drame ou du mouvement qui les rend victimes en voulant les sauver, ce qui pourrait vous pousser à les envahir de votre avis, de vos solutions, vous pouvez leur envoyer de l'énergie pour trouver leur propres solutions et devenir eux-mêmes les héros de leur vie.


Avec tout mon amour à ceux que ce texte fera réagir et à l'écoute de ceux qui souhaiteraient mon aide pour les aider à grandir, je nous souhaite à tous de vivre l'état de paix intérieur.


Alexandra


Dessin de Hugo



81 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page