Rechercher

la reine déneige uniquement sa propre route

Une personne m’a dit qu’elle avait eu un accident de voiture A CAUSE de la neige, elle a glissé et a perdu la maîtrise de sa voiture (rien à voir avec le fait qu’elle avait peur, qu’elle était crispée et projetait en permanence par sa pensée le fait qu’elle allait déraper). Elle n’aime pas rouler sur la neige, car chaque fois, elle a tellement peur des AUTRES, car elle, elle conduit prudemment (pourtant, ELLE a glissé). Son carrossier lui a dit que chaque année les carrosseries étaient plaines (c’est une certitude, avec tous ces inconscients sur la route). Alors, sur ses conseils, elle a décidé d’acheter un 4x4, car avec ça elle se sentait protégée. Le 4x4 allait compenser son manque de confiance en sa capacité à conduire sur la neige, elle s’en remettait à la technologie, car elle, elle se sentait incapable d’apprendre à conduire de manière responsable et sûre sur la neige. Pourtant, malgré son 4x4, elle a eu un accident, ON lui est rentré dedans cette fois…. Alors elle a décidé de ne plus rouler sur la neige du tout… Plus tard, équipée de ses grosses bottes, elle a s'est rendue à l'épicerie en marchant (car elle est bien obligée d’y aller pour se nourrir), elle ne se sentait pas plus en sécurité que dans sa voiture, et elle a fini par glisser, et s’est cassé la jambe…. Incompréhensible! Elle avait tout fait bien pourtant! Elle avait tout anticipé.... (sauf que sa peur de la neige était son vrai problème). Depuis, elle ne sort plus les jours de neige, elle (croit qu’elle) a bien retenu la leçon « LA NEIGE EST DANGEREUSE », alors, elle reste bien à l’abri et en sécurité, chez elle… (elle ne se doute pas que ses voisins sont bien rassurés de ne plus la voir conduire si dangereusement, ouf !).


Un matin, elle aperçoit de la glace devant chez elle par la fenêtre de sa salle de bain, elle se rappelle sa jambe cassée et elle revit émotionnellement la situation, ce qui crée un stress et…. elle glisse dans sa douche… (pas de chance? non, toujours cette foutue peur...). Seule, elle souffre et attend qu'on vienne lui fournir le secours dont elle a tant besoin, qu'on vienne la sortir du drame qu’ELLE s’est pourtant construite toute seule. Seule, dans sa salle de bain… elle ne ressent que colère et sentiment d’injustice…. car elle se sent la victime dans cette histoire.


Moralité, la leçon qui doit être apprise le sera, la vie trouvera toujours le moyen de nous enseigner, sur la neige ou dans sa salle de bain. Entouré ou seul. Que l’on roule sur la neige en 4X4 ou non, que l’on choisisse d’aller à pied, voir même de rester chez soi.


La vie se fiche du lieu où elle nous enseigne, elle donne son cours de toutes manières, même si l’élève ne l’écoute pas, elle répète, infatigable, car elle veut notre bien, elle veut que nous réussissions notre examen de conscience le jour où nous sortirons de son école.


Quels que soient nos choix, ils nous conduiront exactement là où nous devrons être, en fonction de ce que nous avons dépassé ou non. Certains choisiront d'avancer en glissant, en tombant pour apprendre à se relever, d’autre en roulant ou en surfant, à nous de choisir le moyen le plus fun, celui qui nous apporte le plus de joie.


Si nos choix ne nous apportent pas la joie, la paix et l’amour, c’est que nous avons dû dormir un peu trop lors du dernier cours à l’école de la vie. Alors sortons de notre sommeil, décidons d’ouvrir grand nos yeux, nos oreilles et nos cœurs, et cessons de penser que la maîtresse enseigne mal, que notre voisin nous distrait ou nous empêche d’écouter en cours, cessons de croire que la maîtresse à des chouxchoux (Ca prend 2 x ou 1 seulement à la fin ?)


La loi du libre arbitre fait que nos choix et décisions pris peuvent être modifiés à tout moment, MAIS UNIQUEMENT PAR NOUS, on ne peut déblayer que ça propre route. Donc cessons de vouloir convaincre ceux qui ne sont pas dans la même réalité que nous. Par exemple, si vous racontez cette histoire à un africain, il s’arrêtera à la première ligne, car déjà il ne comprendra pas le concept de neige.


La loi de l’attraction fait que nous recevons exactement ce que nous demandons. Si nous focalisons sur la peur, la colère, la haine, la dévalorisation, le jugement, nous recevrons encore plus de tout cela dans notre vie. La bonne nouvelle, c'est que si nous focalisons sur la compréhension, la gratitude, l’acceptation, l’intégrité, le respect de soi, l’amour, nous en recevrons encore plus.


Je m'estime chanceuse d'avoir un grand trousseau de clés, acquis à la force de ma curiosité, et pourtant je suis consciente qu’il me reste encore un grand nombre de portes à trouver…. alors je continue de les chercher, avec la foi que j'en suis capable, et que derrière la prochaine porte que j'ouvrirai, une nouvelle réalité, encore plus belle m'attend.


Et si certains ne voyaient le verre ni à moitié vide ni à moitié plein, mais continuellement en train de se remplir et de se vider en même temps, en un mouvement perpétuel d'abondance? Auraient-ils tort ?


En toute bienveillance, Alexandra