Rechercher

journée de stage, à c't'âge???

Mon deuxième fils cherchait des journées de stage durant la semaine du CO dédiée à ceci. Je lance un : vient chez moi! Puis je discute avec une connaissance qui cherchait un stage pour son fils en lien avec les animaux, je lui lance: qu'il vienne chez moi! La kiné fonctionne si bien avec les animaux!


Me voilà donc lancée à l'aventure avec 2 jeunes hommes de 14 ans, pas forcément férus de kiné. Ma motivation terre à terre du début à préparer un power point et une liste de choses à présenter s'est vite faite dépassée par ma vision très "ce qui doit arriver arrivera". Et ni une ni deux, me voilà 2 mois plus tard avec une préparation au point zéro, c'est à dire:

"ça va aller, même si je n'ai rien préparé".


Je débute ce stage par un peu d'anatomie et physiologie humaine, car n'oublions pas que nous travaillons avec le corps humain avant tout.


Puis, nous enchaînons, avec leur consentement, sur un échange de séance de l'un à l'autre. Mon fils, qui avait déjà reçu des séances, s'élance en débutant la liste de son copain sur le thème du jour, trouver sa voie. Il teste le bras de son ami comme il le sent, comme il le peut, je le guide, je rassure en lui disant qu'il ne peut pas faire de mal, je le laisse faire, j'utilise mon auto test pour vérifier que les phrases trouvées tiennent la route dans leur ensemble, on rigole bien, le copain s'ouvre, des prises de conscience se font... nous voilà finalement plongés dans une véritable mini-séance de kiné qui se déroule dans la joie et la bonne humeur.


Le copain ose à son tour se lancer, et nous sortons tous grandis de cette expérience.


Je leur propose ensuite de nous décharger afin de nettoyer nos champs magnétiques de tout ce qui a été libéré. Je leur explique les premières consignes, et, à peine installés, il voyaient après quelques secondes dans leurs yeux des couleurs, ce à quoi certains adultes peuvent avoir de la peine à accéder ... Je leur ai donc demandé de...bien vouloir .... m'attendre... La vie me montrait une nouvelle fois les capacités des enfants éveillés à faire naturellement ce qui nous est de temps en temps difficile à atteindre pour les plus anciens. C'est PAR FOI ce qui permet à chaque génération de dépasser la précédente.


Je n'ai pas senti une ferveur de leur part pour ma profession, mais une graine est semée,

ki-né pas à négliger....


Alexandra Blondel


20 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout